01/10/2013

LA ROCHE AUX CORNEILLES -BOMAL

 

                         LA ROCHE AUX CORNEILLES

8040154.jpg

 

 

 

 

Description :                                                                                                                       Dénommé aussi La Roche à Hierneux, c’est un magnifique rocher calcaire à prédominance surplombant. Orienté au sud-ouest il domine l’Ourthe de ses 35 mètres dans un beau cadre de verdure. La partie gauche du rocher baigne dans l’eau, plusieurs vires et plates-formes permettent d’effectuer de beaux plongeons. Dans est flanc on dénombre 4 cavités dont une le traverse de part en part.

C’est aussi le terrain de prédilection pour les entraînements spéléos. Les premières voies sont ouvertes dès 1956, actuellement un bon nombre de prises et de passages sont fortement patinés, certains sont à la limite du praticable.

HISTORIQUE:

C'est entre 1956 et 1959, que Simone Renard, Monique Capel, Nadine Simandel, André Capel, Jean Duchesne, M Kempgens, L.Van de Berg, Jean Alzetta, Claudio Barbier, Denidder, Dencker, Mathieu, Marien, J.Bourgeois G. Donnée et J. Utterbroeck  ouvrent les 24 premières voies.

 

Lors du rééquipement effectué par la commission escalade de l'UBS et sous prétexte de la Sacro- Sainte escalade "LIBRE" certains de ces itinéraires ont sans vergogne été remaniés rebaptisés et d'autres tout simplement " IGNORES " je trouve cela franchement déplorable et je pèse mes mots.

 

LA SUITE:

 info02.gif

http://infosescalade.forumup.be/viewtopic.php?t=1615&mforum=infosescalade

 

15:31 Écrit par jcv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.