24/05/2014

GRIMPER EN MOULINETTE ! OUI MAIS...?

ent0_3.jpghttp://infosescalade.forumup.be/viewtopic.php?t=1680&...

 

GRIMPER EN MOULINETTE ! OUI MAIS...? 

Faut t'il encore le rappeler ! Afin d’éviter une usure prématurée des ancrages, on n'effectue AU GRAND JAMAIS une moulinette en passant sa corde directement dans les broches ou les maillons rapide placés à demeure.
Il faut impérativement installer son propre matos, en l'occurrence un, ou deux mousquetons réservés à cet effet, ils seront de préférence de "sécurité" à vis ou à virole.

Lorsque ces derniers seront usés, ne surtout pas les laisser sur place mais, les mettre définitivement au rebus.

On doit malheureusement encore constater, qu'il y a encore trop souvent des grimpeurs qui se fichent éperdument de cette règle élémentaires, bien évidemment, il est toujours plus facile d'abîmer l'équipement collectif que d'user le sien. Plus facile aussi, car il n'y a rien à récupérer, je rappelle ma corde et salut la compagnie...

Imaginez le boulot, rien que pour changer un maillon rapide usé (que l'on scelle généralement à la colle pour éviter les vols)

Pour les remplacer il faudra bien évidemment les retirer, à la scie vous pouvez toujours essayer, à la pince "Monseigneur" si comme à Régissa, ce sont des maillons de 12mm, il vous faudra utiliser le "gros modèle" une autre solution est à la "disqueuse" vous voyez d'ici la topo... Pour les broches, c'est encore plus problématique.


Alors de grâce ! SVP, PLUS DE MOULINETTE EN PASSANT SA CORDE DIRECTEMENT DANS LES BROCHES ET MAILLONS.Colebi 026.JPG

Wallonie3.jpg

Un grand merci pour tous.

 

14:00 Écrit par jcv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.