26/11/2014

PRIX MARCELLO MERONI POUR DAVIDE VITALE

 

PRIX MARCELLO MERONI POUR DAVIDE VITALE

davide.JPG

 

 

Davide Vitale, à commencé à grimper à l' age de 9 ans en salle à Louvain-la-Neuve.  

Ensuite, il découvre nos rochers ou très vite, il s'oriente vers "l'ouverture" en engrangeant bon nombre de premières. Assez régulièrement, il retourne grimper dans les Alpes de son Italie natale.

Avide d'aventures et de dépaysement, il part pour la Bolivie, ou il exerce notamment comme prof d'Anglais, conjointement avec d'autres boulots et bien évidemment en pratiquant sa passion, l'escalade et l'alpinisme. 

Il redynamise l'escalade à Penas, en équipant de nombreuses voies et en aidant les autochtones par diverses actions de solidarité, de ce fait, il va recevoir ce vendredi 28 novembre 2014 à Milan, le Prix Marcello Meroni, décerné par  le Club Alpin Italien.

http://caisem.org/pdf/premiomm2014/Vitale_scheda.pdf

C'est sa maman, qui à sa place recevra le prix, car vous l'aurez compris, Davide vit actuellement en Bolivie à L'Alto, une des villes les plus hautes du monde à 4149 mètres.

A seulement 23 ans, Davide est aussi guide de haute montagne mais, en Bolivie ou les montagnes sont un tantinet plus hautes que dans nos Alpes, avec notamment L'Illimani culminant à 6462 mètres

http://teambadidea.wordpress.com/2014/10/16/team-bad-idea-alaikhama-wara-taki/

Bravo ! Davide, on est fier de toi.

 

PLUS:

http://infosescalade.forumup.be/viewtopic.php?t=1740&mforum=infosescalade

93938_infoescal2.gif

 

 

 

 

 

 

 

09:53 Écrit par jcv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.