13/05/2017

LE TESTEUR DE BROCHES DU CLUB ALPIN BELGE DEJA CONTESTE..

LE TESTEUR DE BROCHES DU CLUB ALPIN BELGE DEJA CONTESTE...

Lors de la Réunion GGR-ComRochers du Club Alpin Belge de vendredi 12 mai 2017. Le CAB, a en autre présenté l'engin (Testeur de broches) à HAUTE TECHONOLOGIE SUISSE !

On nous rapporte que "l'engin" est en fait, un bête trépied à roue dentée, muni d'une chaîne type moto, fixé sur un boulon
avec douille et clé dynamométrique, cette "bricole" pose déjà un réel problème de fiabilité...

En effet et pour le moins très inquiétant, comment expliquer la rupture de la liaison (crochet) qui permet la connexion entre l'appareil et la broche ! EFFARANT MAIS VRAI !

L'orateur en verve, a fièrement déclaré à l'assemblée toute ouie, que le connecteur d'origine "crochet" de liaison" avait cédé ( photos à l'appui) " Et qu'il avait toutefois remplacé par un "Petit mousqueton" quelle technologie ! ! ! Une fois encore c'est complètement du délire ! !

En effet, quelle est la résistance de ce mousqueton ? On ne testerait donc pas la broche où plutôt son scellement" mais bien le mousqueton "connecteur"

Seconde hypothèse, l'éminent "technicien" ayant effectué "le Test" aurait mal placé l'engin ? Vraiment difficile à croire, quoi que...

Dès lors, comment pourrait- on encore accorder la moindre confiance et se fier à des "tests" d'une telle approximation, arrêtons illico ces épreuves totalement inutiles et complètement débiles

 55475_16298512_1226546740754649_6865012616615634562_n.png39611_lia.pngabruti.PNG

Du même style abruti en action

 

PLUS:info01.gif

 

 

http://infosescalade.forumup.be/viewtopic.php?t=1998&...

http://infosescalade.forumup.be/viewtopic.php?t=2009&...

http://infosescalade.forumup.be/viewtopic.php?t=2015&...

La vérité

 

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

 

https://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34

 

Comme je tiens à être totalement objectif, voici une autre version des faits...

 

L'appareil utilisé en suisse est le même que celui acquis par le CAB, la seule différence réside dans le matériel de jonction entre l'appareil et la broche à tester. Pour l'appareil Suisse, la jonction est assurée par un crochet (type crochet à goutte d'eau) mais sur le modèle du CAB c'est un mousqueton.

Pourquoi cette différence ? Uniquement parce que les broches utilisées par le CAS sont différentes des nôtres, elles sont plus fines et donc ce type de crochet suffit attacher la machine.

Par contre ce crochet rippe sur nos broches car elles sont plus épaisses et donc pour l'appareil du CAB il a été décidé de mettre un mousqueton au lieu de ce crochet plus adapté pour accrocher la machine. Il n'a jamais été question d'un crochet qui casse.

 

20:07 Écrit par jcv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.